signature-accueil

Bonjour automnal à tous et à toutes,

Je me permets aujourd’hui de vous partager un texte que j’ai publié il y a quelques semaines sur la page facebook du Carnet de passage concernant la préciosité de se savoir une personne d’importance.

Prenez bien soin de vous dans cette période de l’année qui invite à rentrer en soi et se rappeler à quel point nous sommes précieux.ses.

Voici donc le texte en question…

Il est écrit sur la page couverture du Carnet de passage : parce que je suis une personne d’importance…

Lorsqu’on demande aux gens de dire à voix haute je suis une personne d’importance, la réaction est généralement de l’ordre de la résistance ou du malaise.

Être une personne d’importance n’est pas prétendre être plus important.e qu’une autre personne. C’est accuser réception de la force de vie qui nous habite et qui soutient chacune de nos pensées, décisions, croyances, émotions et actions, et avoir envie de lui faire honneur et d’en prendre bien soin.

Être une personne d’importance, c’est ressentir avec émotion que le temps, les épreuves, les ressources qu’on a cumulées au fil des ans ont fait de nous notre meilleur.e ami.e ou sont en voie de le faire.

Être une personne d’importance, c’est rester à l’écoute de nos besoins et offrir quotidiennement repos et bons soins à notre corps tout comme à notre coeur et à notre psyché.

Être une personne d’importance, c’est s’engager à découvrir ce qui est bon pour nous, ce qui nous ramène à notre centre et ce qui nous en éloigne; c’est s’engager à tenir la main de cette partie fragile en nous en lui répétant: merci d’être qui tu es, je te veux du bien, je te vois, je suis avec toi, j’ai foi en toi.

C’est aussi partager ce qui fait de nous la personne que nous sommes afin que si jamais survient une dure épreuve, les gens autour de nous puissent non pas juste dire : tu es une personne d’importance, mais aussi : merci de me partager comment faire pour honorer la personne d’importance que tu es….

Bon mois, et je vous invite, bien sûr, à me suivre sur ma page Facebook

Josée Bouchard,

Troisième édition ...

Comment tenir la main à distance, pourquoi il est si précieux de pratiquer le silence et l'intention, comment naviguer nos défis et pourquoi en prendre note.... voilà quelques sujets que j'aborde régulièrement sur la page Facebook du Carnet de passage.

Il est précieux, pour soi et les autres, d'avoir des points de repères et des stratégies lorsque vient le moment de traverser un passage ou de faire d'un défi une expérience de transformation.

Inscrivez-vous à ma page FB pour ne rien manquer et pour alimenter votre réflexion sur la vie, l'accompagnement, les passages... et n'hésitez pas à partager.

https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…
Email Marketing Powered by MailPoet