signature-accueil
La douleur , la souffrance sont des réalités qui parfois nous visitent intensément. Ce qui en complique la compréhension et la gestion c’est qu’elles sont aussi des égrégores d’influence qui souvent nous tirent vers le bas, rendant plus difficile de trouver le fil d’intelligence se rattachant à chaque morceau de l'expérience.

Parfois l'épreuve est si grosse que le seul moyen de la traverser est de l'utiliser à notre avantage pour modifier certaines de nos croyances et réévaluer les valeurs qui motivent nos choix et gestes.

Lorsque nous plongeons dans cette exploration, que tout refait surface comme un tsunami intérieur et que nous avons la sensation de perdre le contrôle de notre vie, c'’est probablement que nous entrons dans un processus de transformation majeur que de nombreuses cultures appellent : l’Initiation.

Dans notre culture, c’est à cette étape qu’il manque de mots, d’outils et de structures sacrées pour nous maintenir dans une fréquence supportant cette alchimie mort/renaissance dans son cycle complet. C’est ici que l’impuissance, l’incompréhension et trop d'analyse mentale risquent de nous faire dévier de la suite des choses.

C’est aussi ici qu’existe un point de bifurcation qui est la découverte ou la rencontre de QUELQUE CHOSE qui nous donnera la force de repartir, de réécrire notre histoire, de la voir autrement afin qu’elle se transforme en force sage que nul ne peut décrire.

Ce point de bifurcation, c’est ce fameux second souffle de celui qui court, c’est la masse critique dont on parle en physique, c’est l’inexplicable et l’incroyable qui créent une situation de petit miracle qui fait toute la différence. C’est le fameux rayon de soleil qui réussit à se faufiler, on ne sait juste pas quand, on ne sait juste pas comment, dans l’unique fissure d’un des murs de notre fameuse Caverne Silencieuse… celle dans laquelle tout ce qu’on a et est de plus fragile viendra nous visiter à travers l’ombre-qui-vit-dans- le- noir- et- qu’on- ne- peut- saisir- autrement- qu'avec- le- coeur- et- l'âme.

Si nous choisissons de vivre cette rencontre avec l'ombre comme un passage mort/renaissance, tout viendra participer à ce passage: ce que nous pensons, ce que nous faisons, les mots que nous utilisons, les gens que nous côtoyons,la façon dont nous prenons soin de notre corps, les fréquences qui nous ressourcent, l’intention sur laquelle nous déposons ce que nous vivons... Tout voudra passer par la porte de notre coeur afin que nous puissions en extraire le précieux avant de le laisser poursuivre sa transformation alchimique et revenir vers nous rempli d'une nouvelle vibration..

Si vous surfez actuellement sur cette vague ou si vous êtes dans une étape de grand changement, j’aimerais vous suggérer un mot qui , peut-être, pourrait faciliter le processus… Ce mot, c’est ‘énergie de vie’. Nous oublions si facilement de l’inclure dans notre réalité lorsque tout semble s’écrouler.

Voici donc une série de petites questions de réflexion qui pourraient faire toute la différence…

Comment rajouter un peu de vie dans ce qui m'arrive actuellement? Comment connecter ce symptôme à quelque chose qui s’apparente à l’énergie de vie? Qu’est-ce que mon énergie de vie pense de ceci? Si j’avais plus d’énergie de vie, qu’est-ce qui serait différent? Où en moi puis-je ressentir en ce moment l’énergie de vie? Est-ce que ce choix, cette action, cette pensée est alignée à l’énergie de vie qui souhaite se faufiler dans ma douleur, ma souffrance, ma perte, mon défi? Que signifie pour moi énergie de vie?

Ce mot est fort et, bien sûr, si plein de vie. :) Je vous invite, en ce début de printemps où tout se réveille, à amorcer quelque part dans une petite partie de votre vie un processus de mort/ renaissance… C’est un super entraînement pour pratiquer à vivre la transformation dans tous nos grands passages de vie.

Je vous invite à me suivre sur ma page FB. J’y publie chaque semaine sur des sujets de réflexion et de transformation. Il me ferait grand plaisir de vous compter parmi mes lecteurs.. https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/

Josée Bouchard
Troisième édition ...

Comment tenir la main à distance, pourquoi il est si précieux de pratiquer le silence et l'intention, comment naviguer nos défis et pourquoi en prendre note.... voilà quelques sujets que j'aborde régulièrement sur la page Facebook du Carnet de passage.

Il est précieux, pour soi et les autres, d'avoir des points de repères et des stratégies lorsque vient le moment de traverser un passage ou de faire d'un défi une expérience de transformation.

Inscrivez-vous à ma page FB pour ne rien manquer et pour alimenter votre réflexion sur la vie, l'accompagnement, les passages... et n'hésitez pas à partager.

https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…
Email Marketing Powered by MailPoet