signature-accueil
...Il y a de ces chemins qu’on ne peut prédire et qui pourtant changeront notre destinée à jamais…

Telle fut mon histoire lorsqu’il y a trente années, j’ai dû reprendre pour quelque temps la clientèle de mon professeur en burnout… Jamais je n’aurais cru rester dans ce métier pour le reste de ma vie… l’apprentissage et les défis d’intégration ayant été si exigeants...

Ce que ce métier m’a enseigné si généreusement n’a pas de prix tant il m’a façonnée… C’est pourquoi, en cette fin d’année, j’ai envie de vous partager certains des constats de vie que je porte au plus profond de moi et qui me permettent, lorsque j’en ai besoin, de trouver l’appui nécessaire pour faire de mes défis des expériences de transformation…..Car, sans vous, rien de tout cela n’aurait pu arriver….

D’abord ce constat devenu certitude qu’en chacun de nous vit une partie sage, visionnaire et sans âge qui ne souhaite que collaborer avec nous pour nous aider à découvrir la grande intelligence derrière tout ce que nous vivons… J’en suis chaque fois émue et bouleversée...

Que cette partie sage est accessible lorsque nous prenons le temps de hausser quotidiennement notre taux vibratoire par la gratitude, l’art, le souffle, la méditation, la répétition d’un mot ou d’un rituel etc...et que nous lui accordons du beau et bon silence, pour entendre ce qu’elle a à nous murmurer lorsque nous lui parlons et l’écoutons avec les antennes du coeur.

Que, lorsque s’élève notre taux vibratoire, et que s’ouvre la porte du coeur, d’un coup certains souvenirs réconfortants, précieux, aimants dont on avait même oublié l’existence refont surface pour nous aider à modifier notre perception de certains événements que nous avons traversés et qui nous ont tant fait souffrir.

Que ce qui nous a fait souffrir dans le passé parfois nous revient enrobé de possibles et d’intelligence… lorsque la porte du coeur en nous s’ouvre, quelques minutes, quelques heures, avec les personnes concernées lorsqu’elles sont prêtes.. Quel cadeau, quel privilège, quelle libération… et quel étrange sentiment que de constater combien nos résonances peuvent parfois, en nous éloignant de la neutralité, participer à nos souffrances, par douleur, par blessure, par impuissance, par déni ou conditionnement…

Toutes ces découvertes, ces constats, ces certitudes, je n’aurais pu les vivre aussi profondément si je n’avais pas aussi souvent traversé la barrière du temps et de l’espace pour rencontrer la partie sage des personnes que j’ai eu l’honneur d’accompagner dans leur histoire, leurs blessures, leur essence.

Vous le savez vous qui y étiez :quels merveilleux voyages nous avons faits au fil des ans!

Oui, je suis encore en amour avec mon métier, encore en amour avec la vie et avec toute cette intelligence qui me la rend si précieuse. Merci à tout ce qui vit, devant, derrière, en haut comme en bas… Merci à vous qui m’avez toujours fait si confiance! Et que cette fin d’année qui fut si intense pour bon nombre d’entre nous, se termine dans la joie et l’espoir du coeur et de l’âme...

Josée Bouchard

Note : Suivez-moi sur la page Facebook du Carnet de passage. J’y partage réflexions, suggestions et anecdotes à chaque semaine! https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/
Troisième édition ...

Comment tenir la main à distance, pourquoi il est si précieux de pratiquer le silence et l'intention, comment naviguer nos défis et pourquoi en prendre note.... voilà quelques sujets que j'aborde régulièrement sur la page Facebook du Carnet de passage.

Il est précieux, pour soi et les autres, d'avoir des points de repères et des stratégies lorsque vient le moment de traverser un passage ou de faire d'un défi une expérience de transformation.

Inscrivez-vous à ma page FB pour ne rien manquer et pour alimenter votre réflexion sur la vie, l'accompagnement, les passages... et n'hésitez pas à partager.

https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…
Email Marketing Powered by MailPoet