signature-accueil
..
L’été dernier, lors d’un week-end de plaisance, il m’a été proposé d’essayer le «paddle board» cette petite planche à pagaie sur laquelle on peut se mettre assis, à genou ou debout. Un peu craintive, j’ai d’abord choisi de m’asseoir dessus et de me laisser flotter gentiment, histoire d’apprivoiser la ‘bête’.

Puis, guidée par une bonne poussée de vie, je me suis retrouvée là, debout en équilibre sur ma petite planche, me centrant dans mes pieds et goûtant encore plus intensément cette sensation de liberté d’être sur l’eau et de sentir ma force me tenir en équilibre. Je ne me doutais pas que mon sage inconscient allait me resservir ce souvenir en tant que métaphore de vie pour mon plus grand bénéfice.

En effet, il y a quelque temps, face à certaines émotions sur lesquelles je ne savais trop comment naviguer, cette image m’est revenue en force. Souvenir devenant métaphore, l’eau étant semblable à l’émotion qui peut nous faire chavirer en tout temps, cette petite planche pouvant être la plate-forme du soi sur laquelle tenter de me déposer pour gagner en stabilité.

Imaginant l’émotion sous mes pieds, me rappelant la force de vie à l’oeuvre pour m’aider à me relever, rappelant à mon corps le sentiment de liberté ressenti une fois debout, je me suis vue droite et fière, libre et heureuse, debout au-dessus de cette masse d’eau, accueillant et ressentant la vague mettre à défi mon équilibre. J’ai alors senti dans mon corps que la force de vie reprenait le dessus, me sentant plus en maîtrise de la situation grâce à cette image que j’ai gardée en présence le plus souvent possible.

Tout petit événement vécu avec présence s’encode dans la mémoire à long terme comme un moment d’importance et est gardé en réserve en tant que ressource potentiellement précieuse éventuellement.

Et vous, quels sont vos moments de force et vos métaphores de vie? Prenez-vous le temps de les noter, les raconter, les revivre avec détails pour leur donner de l’importance et qu’ils vous resservent un jour en tant que ressource de vie? Prendre le temps de les écrire quelque part peut aussi aider les vôtres à vous ramener à votre force lors de moments difficiles. C’est aussi à cela que sert un Carnet de passage.

Je ferai sous peu une petite capsule d’information pour parler des possibilités du carnet et de comment il a été pensé et repensé pour être un compagnon de traversée de vie. N’oubliez pas de visiter régulièrement ma page FB à ce sujet pour ne rien manquer. https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/

De plus, je vous invite à vous joindre au prochain billet qui devait débuter le 13 septembre prochain mais qui finalement débutera le 20 septembre. D’abord intitulée Briller haut et fort, cette réflexion sur l’importance de rayonner généreusement notre essence a peu à peu pris forme autour du mot Liberté. Comme si , sans cet élément précieux, il était plus difficile de pleinement rayonner les couleurs de notre nature profonde. Ce sera avec grand bonheur que je partagerai avec vous tout ce qui visite mon inspiration depuis que je me prépare à ce beau voyage qui s'intitulera: Rayonner librement qui nous sommes... Le mot Liberté a tellement été mis en résonance sur notre belle planète ces deux dernières années…. Détails ici https://joseebouchard.com/ateliers/

Au plaisir, bon mois de septembre et rappelez-vous qu'en hautes fréquences, tout prend un sens différent!

Josée
Troisième édition déjà...

Remplir son Carnet permet d'avoir tout près de soi des repères de conscience lorsque vient le moment de traverser un passage ou de faire d'un défi une expérience de transformation.

Remplir son Carnet permet également de réfléchir à nos ressources de vie, les nommer, les bonifier, les bâtir, les utiliser au quotidien pour pouvoir y accéder plus facilement au besoin...

Visitez ma page Facebook https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/ ou mon site web https://joseebouchard.com/carnet-de-passage/ pour en apprendre davantage .
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…