signature-accueil
Dernièrement, j’ai acheté un petit appareil doté d’une minuterie. Je l’ai installé puis démarré pour constater après quelques secondes que la minuterie, au lieu de me faire gentiment un décompte, affichait des symboles étrangers totalement dépourvus de sens..

Tout de suite, je me suis demandé ce que j’avais fait de ma facture et où était la boîte d’origine en grommelant que ces sapristi d’appareils fabriqués en Chine sont vraiment peu fiables et que j’avais bien d’autres choses à faire que de retourner le tout à la compagnie...

J’ai boudé l’appareil quelques minutes puis je suis revenue étudier les petits pictogrammes pour tenter d’en comprendre le sens… Et… eureka ... j’ai finalement compris que j’avais mis l’appareil à l’envers et que ces bizarres de hiéroglyphes étaient en fait les chiffres et lettres vus à l’envers par moi…:))

Quelle belle leçon de vie!:) Tellement facile de rouspéter à partir de ce que nous avons conclu de nos perceptions. Tellement facile de donner un sens à ce qui est, selon notre perspective des choses, selon nos croyances, nos conditionnements, nos blessures ou nos résonances, nos programmes par défaut privilégiant toujours le connu à l’inconnu…

Et tellement important de pratiquer à déplacer l'attention pour déconstruire ce qui, hélas, obstrue si facilement la vue lorsque vient le temps de comprendre et décoder les événements, les situations ou même les propos de nos êtres chers...Tellement important d’apprendre à manier le tableau de bord de notre cerveau pour l’entraîner à nous garder au centre de nous-même.

Après presque deux années de silence, je vous invite donc au prochain billet... Nous pousserons un peu plus loin dans cette déconstruction de notre façon de voir, d’agir et d’être, au moyen de diverses façons de soutenir le changement de perspective... Dix jours de réflexion et de partage d’outils de conscience facilement applicables au quotidien pour apprendre à changer aisément notre angle de vision et à manier autrement et plus aisément le tableau de bord de notre cerveau….C’est un rendez-vous… pour un billet intitulé: la Sage Perspective... Détails sur mon site:https://joseebouchard.com/ateliers/

Je vous invite également à lire le dernier commentaire que j'ai publié sur la page Facebook du Carnet de passage. Il relate à quel point le récent film de Charlotte Gainsbourg: Jane par Charlotte m'a une fois de plus confirmé l'importance d'écrire dans notre Carnet pour tous ceux et celles que nous aimons....
https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/

Je vous souhaite un excellent mois d'avril en hautes fréquences,

Josée Bouchard
..

Troisième édition déjà...

Remplir son Carnet permet d'avoir tout près de soi des repères de conscience lorsque vient le moment de traverser un passage ou de faire d'un défi une expérience de transformation.

Remplir son Carnet permet également de réfléchir à nos ressources de vie, les nommer, les bonifier, les bâtir, les utiliser au quotidien pour pouvoir y accéder plus facilement au besoin...

Il reste quelques exemplaires de la seconde édition. Si vous connaissez un organisme ou maison qui pourrait bénéficier du rabais substantiel, faites moi signe. Je les laisse pour $10 ( il faut venir les chercher)

Visitez ma page Facebook https://www.facebook.com/Carnet-de-passage-397144444428315/ ou mon site web https://joseebouchard.com/carnet-de-passage/ pour en apprendre davantage .
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…
Email Marketing Powered by MailPoet