signature-accueil
...Et plus je voyage dans ma vie et celle des autres, et plus je constate tous ces ‘moi’ en nous qui tentent de cohabiter ou de coopérer…. Certains, surtout ceux qui servent nos mécanismes de protection et de survie, sont tellement habitués à motiver le geste ou l’action que nous en oublions les autres… ceux qui auraient tant à nous enseigner et qui demandent du temps d’exploration sur d’autres fréquences pour être captés et se greffer à notre personnalité.

Des 'moi' rieurs, des 'moi' de peur, des 'moi' forts ou des 'moi' accusateurs… des 'moi' confiants, des 'moi' méfiants, des 'moi' usés ou des 'moi' inusables...

Tant de 'moi' en nous restés invisibles ou muets réclamant droit de parole mais exigeant que nous nous campions encore plus fermement dans notre connexion à l’intelligence de Vie et à tout ce que nous sommes pour le faire avec de plus en plus d’inspiration, de sollicitude et de force tranquille...

… Petit arbre au fond de ma forêt intérieure s’étirant cimes et racines dans ce grand univers pour ressentir autrement le sens des choses…

Et m’apparaît le film d’une naissance… la force de vie poussant l’enfant hors du connu vers une matrice plus grande, sa famille, dans laquelle expérimenter tous ses 'moi'… Force de vie n’ayant jamais cessé de nous faire ressentir la vastitude puis l’étroitesse des nouvelles matrices se présentant constamment à nous pour que nous poursuivions notre évolution…

Notre belle planète sort d’une matrice et elle tremble… de peur, de joie, de colère, d’amour, d’incertitude, de vie, de mort… Et nous tremblons ensemble… milliards de 'moi' se réveillant pour se réorganiser, prendre force et vie autrement et s’offrir de nouveaux chemins, de nouveaux possibles, de nouvelles voies de collaboration et d’expansion …

Je vous invite chaleureusement à poursuivre cette réflexion en vous joignant au petit groupe qui est à se former pour le prochain billet du 24 août au 2 septembre prochains et que nous appellerons Émergence. Nous parlerons de ces nouveaux 'moi' qui pointent, d’une nouvelle façon d’entrer en soi et d’utiliser différemment nos 5 sens pour repérer qui de nous veut émerger. Nous pratiquerons à observer et nommer l’élan qui précède l’action. Nous pratiquerons à tenir l’équilibre dans notre balance intérieure entre ce qui met à défi et ce qui nourrit notre bonheur…Plus d'infos sur mon site:https://joseebouchard.com/ateliers/

Je vous souhaite une belle observation des anciens et nouveaux 'moi' qui vous visiteront durant ce mois. Et au plaisir peut-être de vous accueillir en consultation privée pour vous accompagner à donner voix et forme aux nouveaux chemins qui se présentent à vous…

Josée

Le Carnet de passage est un outil de soutien, de connaissance de soi et de réconfort unique permettant, durant l’épreuve, de murmurer à l’oreille de vos êtres chers vos préférences sensorielles, vos besoins et préoccupations tout autant que vos mercis et vos mots d’amour.

Prendre le temps de remplir votre Carnet de passage c’est vous aider à découvrir et enrichir vos ressources de vie, c’est vous aider à y avoir accès lors d'une épreuve ou dans les passages de vie exigeants..

La 3e édition est presque prête. Les événements planétaires m'ont inspiré certains rajouts. Savoir comment rassurer, aider à distance n'a jamais été aussi précieux...
carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…