signature-accueil
...Nous entrons doucement dans l’étape de constater et d’intégrer ce que nous avons appris, découvert, transformé, mis en mouvement ces derniers mois… consciemment ou inconsciemment…

Car, quelle que soit notre position concernant cette pandémie, la vie dans cet arrêt collectif nous a servi une belle initiation planétaire.

Pour de nombreuses personnes, le ‘rentrer en soi’ s‘est transformé, le sentiment de solitude cédant la place à une plus grande connexion avec soi.

Pour plusieurs, la rencontre avec la vulnérabilité fut exigeante et remplie de découvertes. Pour d’autres elle fut confrontante, réveillant de vieux dossiers oubliés ou mis en attente de transformation…

Faire face avec moins de soutien extérieur… Tenter de trouver d’autres façons de faire, de communiquer, d’aimer, de se divertir… Questionner les relations, l’amour, le travail, la santé, la préciosité de la vie, la mort et la santé pour plusieurs… Découvrir que notre créativité s’est réveillée ou transformée, ou constater que le discours intérieur cherche à se positionner sur d’autres fréquences.

Cette étape de constater, nommer, partager les nouveaux acquis est l’une des étapes-clés de tout défi de vie. Elle permet de faire d’une épreuve une expérience de transformation. Elle permet de percevoir les autres, la vie et soi autrement. Elle permet d’observer là où de nouvelles ressources se sont développées ou auraient besoin de prendre du muscle.

Collectivement parlant, c’est aussi important d’observer comment nous avons réagi aux nouvelles, aux incertitudes, aux exigences, aux peurs…. Et comment nous nous adaptons ou nous opposons à tous les changements imposés.

Non pas juste faire des choix éclairés, revendiquer, dénoncer, affirmer, endosser mais surtout prendre le temps de ressentir ce qui correspond maintenant à notre nature profonde et agir en conséquence…

Je vous invite à regarder tout ça… à pousser votre ressenti vers de nouvelles directions… Je vous invite à appeler régulièrement votre intuition en questionnant votre corps, en cherchant en vous les signaux corporels qui vous indiquent le fameux : Je le sais… je le sens… Je vous invite à vous demander régulièrement : Qui de moi tient les ficelles de ma vie… Qui de moi veut émerger… Qui de moi a peur ou résiste à ce que mon moi profond prenne enfin les rennes de chacun de mes pas ….

C’est cet appel collectif et individuel que nous lance notre belle planète… et plus… Tant de possibles attendant d’émerger de tout ça…

Je vous reparle très bientôt de ce que cette période m'a inspiré à partager avec vous lors du prochain billet prévu pour le 24 août prochain. Visitez mon site pour en connaître les détails: https://joseebouchard.com/ateliers/

Bonne intégration, bon mois…

Josée


Le Carnet de passage est un outil de soutien, de connaissance de soi et de réconfort unique permettant, durant l’épreuve, de murmurer à l’oreille de vos êtres chers vos préférences sensorielles, vos besoins et préoccupations tout autant que vos mercis et vos mots d’amour.

Prendre le temps de remplir votre Carnet de passage c’est vous aider à découvrir et enrichir vos ressources de vie, c’est vous aider à y avoir accès lors d'une épreuve ou dans les passages de vie exigeants..

La 3e édition augmentée s'en vient. Savoir comment rassurer, aider à distance n'a jamais été aussi précieux...

carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…