signature-accueil
Je n’ai pas vu passer les derniers mois mais j’ai vu passer la souffrance, les larmes, la peur, l’impuissance, le désespoir, la solitude, le courage, l’amour, la beauté, le changement....

Au travers tout ce qui est venu bousculer nos vies, combien de fois aurais-je aimé pouvoir offrir de ma force et de ma foi… Foi en l’intelligence du corps et en la force de vie, celle qui fait pousser les arbres et les fleurs et qui permet de chercher tout autour les signes qui disent : tu es tellement plus que tu ne le crois...

J’ai écrit plein de petits bouts d’infolettres que je n’arrivais pas à compléter parce que ne trouvais pas les mots ou parce qu’ils ne rendaient pas justice au chemin de cailloux que marchaient trop de gens autour de moi….

La souffrance des autres est un bien grand maître… Elle fait facilement basculer dans l’impuissance. Et même si on sait qu’elle peut souvent faire émerger des forces insoupçonnables en l’autre et même en soi, on a parfois juste envie qu’elle cesse pour que la personne qu’on aime reprenne son souffle ou sa vie….

On m’a récemment rappelé cette adorable expression : "la part des anges" : le pourcentage d’alcool qui se perd lors de la fermentation….

J’aime penser que chacun de nos petits moments d’amour, de joie ou de conscience vécu dans la gratitude porte le potentiel sacré de rebondir dans nos cellules pour générer des surplus de vie que nous pouvons offrir aux autres lorsqu’ils traversent un désert ou un orage…

J’aime penser qu’un pourcentage de tout ce que nous avons rêvé de plus beau respire éternellement dans le grand champ des possibles en tant qu’inspiration sacrée attendant d’être cueillie...

J’aime penser que chaque fois que nous faisons d’un défi une expérience de transformation, nous allumons une étoile dans le firmament pour éclairer le chemin de ceux qui implorent le ciel de les aider….

Et j’aime penser à ce petit bonhomme qui récemment est entré dans ma vie de grand-maman et qui, parce qu’il vit de l’autre côté de l’océan, est venu stimuler tout ce que j’ai de plus beau et de plus vivant dans chacune de mes fibres afin que mon coeur brille encore plus fort, plus loin, pour qu’il le ressente au-delà de toute cette distance... Et, ce faisant, je me retrouve moi aussi avec des surplus de vie à offrir autour de moi.:)

Je vous invite à nourrir votre lumière bien précieusement et à briller fort et loin chaque petite parcelle d’amour et de beauté qui vous habite lorsque vous allez bien…C’est le plus beau cadeau que nous puissions offrir non pas seulement à ceux et celles qui souffrent mais aussi à chacun, chacune d’entre nous qui en avons besoin pour vivre, grandir, espérer, créer, rêver, aider et aimer... encore mieux… encore plus profondément… encore plus longtemps… encore plus ‘inspirément’:) Peut-être est-ce aussi ça la ‘part des anges’...

Bonne brillance,

Josée

P.S Je serai en vacances du 9 au 31 août prochains. Et au retour…. Enfin….. la machine redémarre avec ateliers, billet et petites activités sur le Carnet de passage 3e édition. Bien, bien hâte de partager mes nouveaux acquis de sagesse avec vous!!:)

www.joseebouchard.com
Le Carnet de passage est un outil de soutien, de connaissance de soi et de réconfort unique permettant durant l'épreuve d'informer vos êtres chers de vos préférences sensorielles, vos besoins et préoccupations tout autant que vos mercis et mots d'amour...

Prendre le temps de remplir un carnet c'est prendre le temps de découvrir nos ressources de vie et y avoir accès lors des grands défis.

L'activité sur la page FB reprendra dans les prochains jours... Y a plein d'idées en ébullition!

carnet1
signature-accueil
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…