signature-accueil
Je pianotais sur mon clavier à la recherche de quelques notes pour transposer une émotion. Une fois de plus j’ai ressenti sous mes doigts tous les possibles qui attendaient que je leur donne l’opportunité de s’organiser autour de mon inspiration pour prendre vie .

Douze notes au service depuis tant de siècles. Et j’ai pensé au cerveau et à ses 100 milliards de neurones, également au service de tous les possibles depuis des millions d’années…

Clavier humain sur lequel nous nous sommes habitués à jouer et rejouer notre vie sur différents accords, surtout ceux de la survie, de nos croyances, nos blessures ou de notre histoire familiale...

Où va notre attention? Où tenons-nous notre focus? Quelles sont les intentions qui motivent nos choix, nos actions, nos décisions?

Laisser monter et recevoir ce qui veut se révéler à nous pour notre transformation requiert les mêmes compétences que celles développées par l’artiste qui se dédie à son œuvre. Le créateur laisse tout lui parler, l’inspirer, lui enseigner. Il ne juge pas, il observe. Il ne se précipite pas. Il attend de ressentir le bon moment pour extraire le précieux de tout ce qu’il a cueilli et recueilli.

Et il le porte en lui avec instinct et sensibilité, bienveillance et patience car il sait que tout peut devenir une clé, une inspiration, une découverte, un petit miracle.

Combien de fois avons-nous pu observer après méditation ou contemplation qu’un choix ou une décision venait de prendre une tournure différente… Combien de fois avons-nous pu ressentir qu’une souffrance venait de se transformer en sagesse parce que nous avions pu et su l’accompagner avec bienveillance jusqu'à ce qu’elle nous livre son précieux.

Et combien de petits symptômes physiques se résorberaient d’eux-mêmes si on faisait confiance au corps pour savoir quand et comment agir au lieu de se dépêcher à les normaliser, stabiliser ou contrôler…

Plus nous osons nous aventurer en terre inconnue, plus nous risquons de jouer des « fausses notes ». Plus nous osons jouer des fausses notes, et plus nous découvrons qu’elles sont parfois des passages obligés dans la redécouverte de notre essence.

Plus nous redécouvrons notre essence, plus nous sentons l’énergie de vie nous traverser librement, généreusement pour soulever l’ombre et la lumière, les poussières du passé comme les poussières d’étoiles… C’est dans ce vaste corridor d’exploration que séjournent tous les possibles….

Josée Bouchard
"En hautes fréquences, tout prend un sens différent"

NOTE: Consultez mon nouveau site web à la page d’accueil sous la section En vrac pour connaitre les dernières nouvelles. www.joseebouchard.com
Aide mémoire de ressources, outil de soutien et de connaissance de soi... tout y est pour aider vos êtres chers à vous accompagner dans l'épreuve...

Visitez mon nouveau site pour en savoir davantage: https://joseebouchard.com/carnet-de-passage/
carnet1
OSER VOIR EN SOI… AUTREMENT…